Hébergement

OOS-ODC propose un hébergement en mode "Managed Services by" ou "Operated by" selon la nature de vos besoins et les exigences de vos applications.

 

Managed by

Le mode "Managed Services by" est un hébergement d’applications business parfaitement adapté aux besoins de sécurité, volumétrie, continuité de service et performance.

Nos ingénieurs assurent la mise en production de l'application dans le Cloud privé de Ofac en haute disponibilité et son monitoring selon un cahier de charge défini et discuté avec le Client.

Nous mettons à disposition des clients un interface Web sécurisé lui permettant d'avoir un état online du fonctionnement de ses applications ainsi que des indicateurs de performance et de sauvegarde des données.

 

Operated by

Le mode "Operated by" est un hébergement avec location de surface privative (Private Room) entièrement pré-équipée (au maximum 120 m2).

Nos ingénieurs peuvent intervenir sur demande pour la mise en route des équipements matériels nécessaires au fonctionnement de la surface louée (énergie, télécom, chassis, patching, etc.). Le Client dispose d'un accès à sa surface louée et gère lui-même son infrastructure ou peut la déléguer en mode "Managed by" à OOS-ODC.

 

Le Cloud privé Ofac

Le Cloud privé Ofac ou la virtualisation de Datacenter est une solution qui permet de réduire la complexité et les difficultés opérationnelles de nombreux Datacenter classiques. Cette solution garantit à l'utilisateur externe une sécurité accrue et une continuité de service maximale. Elle permet aux ingénieurs de ne pas se soucier des configurations complexes de routing dans les réseaux et réduit considérablement les interruptions liés aux maintenances applicatives, logicielles et matérielles.

Cloud privé

 

Un "Managed DRP" performant et opérationnel !

Indépendamment de la prestation choisie, OOS-ODC est en mesure de mettre à disposition de ses clients une architecture de type Disaster Recovery Plan (DRP) sur plusieurs Datacenter. Cette architecture permet la mise en haute-disponibilité de toutes applications business indépendemment des OS, middleware, Database, etc. choisis par le Client. Cette architecture augmente considérablement la continuité de service de l'application business, tout en garantissant une sauvegarde continue et sécurisée des données. Ce mode d'hébergement convient parfaitement aux applications ayant un RTO de 1h au maximum et un RPO proche de la minute.

 

Un Datacenter moderne et privé certifié ISO 27001 et GoodPrivacy (Protection des données)

ODC a sur son site de Pédro-Meylan un Datacenter indépendant de construction moderne. Il est situé à Genève sur la rive gauche du lac Léman, dans le quartier de Champel. Sa localisation stratégique et sa conception le mettent hors d’atteinte des principaux risques (inondations, explosions, incendies, accidents de transport, catastrophes aériennes, etc.)

Sa vocation est d’héberger des applications, serveurs et données informatiques nécessitant un niveau de protection élevé.

 

 Ofac DataCenter Champel

 

ODC est connecté de manière redondante aux principaux opérateurs Télécoms de la place.

Pour toutes ces prestations, nous proposons au minimum les services suivants :

  • Electricité redondante
  • UPS et générateur de secours
  • Telecom (Swisscom, Cablecom, SIG, Colt)
  • Climatisation
  • Détecteurs d’environnement
  • Système d’extinction
  • Accès physique sécurisé
  • Surveillance et monitoring 24h/24h

 

Nos experts intervenant dans le cadre des mandats OOS-ODC suivent au quotidien les procédures mises en place ainsi que tous les aspects liés à la confidentialité, dans le respect de notre double certification ISO 27001 & GoodPrivacy.

 

Pour plus d’informations et obtenir les caractéristiques techniques de notre prestation, n’hésitez pas à nous contacter.